Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[PGT]103 SPX (refroidissement liquide)


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je vais vous presenter le 103 spx dont j'ai fais l'acquisition avant hier soir car j'en avais marre marre du vélo
Il y a un pot conti, un guidon street, un nouveau phare avant a la place de la grosse bulle,et un vario malossi multivar.


Voici les photos de l'ex proprietaire :








La derniere photo étant la plus récente !

--------------------------------------------------------------------------------------------------






Voici maintenant quelques photos que j'ai pris chez moi ce soir meme pour vous montrer un peu ce qu'il y a a faire dessus(je précise que le pot est demonter,enfin vous le verrez bien ) :

Voila une vue de coté(carter enlevé)



Vue de plus près



Vue de face


Vue de derriere



Héhé quelle est ce petit bout bleu bleu qui dépasse ? x)


Hé oui c'est bien le superbe starter bricoler !


Vu sur carbu avec un autre bricolage ^^(Ah oui pas un branquignole l'ex proprio)


les cales pieds qui sont assez genant par rapport au kick


Voici donc comment j'ai recu la brelle !

-------------------------------------------------------------------------------------------------

A partir d'ici tout ce qui sera présenter ne sera plus ce que j'ai eu a la base Smile



J'ai commencer a polir le pot










------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila a présent ce que j'ai pour l'instant projet de faire dessus :


-Reparation du starter car le montage est vraiment bidesque

-Montage souple sur le carbu

-Esseyer de remonter un cran du kick

-Enlever la rouille sur toutes les parties chromé comme le phare et la barre central

-Finir de polir le pot

-Retro F1

-Esseyer de fixer les calle pieds sur le bras oscillant car celui de droite est genant avec le kick

-Bien sur une futur peinture

-Peut etre une nouvelle bulle(duck)

-Une nouvelle peinture meme si je ne sais pas encore exactement quelle couleur.

-Retrouver la petite barre de sécurité a clé...




J'aimerai donc vos avis et conseils dans tous les niveau et des conseils aussi par rapport a ma futur peinture.

J'avais penser a Blanc et Violet mais bon peut etre pas une tres bonne idées ^^'


Voila après plus d'une heure pour realiser ce topic je vous souhaite bonne nuit

PS: Je tiendrai le topic a jours avec de nouvelles photos bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preum's!

Pour être franc tu as une bonne base pour en faire un bijou!

La peinture a une assez bonne teinte et est assez propre!

Les deux seuls hic's que je lui trouve, tu les as bien préciser, Le starter a la "one again bistoufly" et la fixation du carbu avec la petite cordelette!

Pour le polissage du pot je te souhaite bonne chance!

Bonne chance et bonne continuation pour la suite de ton projet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tres belle acquisition, une bonne base avec un bon look est assez propre.
Comme l'as dit black les seuls point ou c'est bof c'est au niveau du carbu mais bon c'est vite remplacé sa.
Sa commence fort polissage du pot, mais apres il va etre tout beau .
Tes ecopes de radiateur sont d'origine?

Sinon bonne continuation pour le polissage du pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu hier et j'avoue quelle est pas mal malgré les petites bricoles au niveau du carbu. D'ailleurs ces problèmes seront réglés en fin d'aprem'.
Sa transmission est assez surprenante (13*56) je trouve sa énorme non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Excusez moi je n'ai pas eu le courage a 2h du matin en rentrant de venir poster les photos et l'avancement .

Voici les photos :

Nous avons tout d'abord refait un starter neuf a la poignée et finalement on aurai pas du commencer par ca, surtout quand on a pas de serre-cable

Alors tout d'abord nous avons moler le bout d'une vieille pipe que nous avons positionner dans le carbu,
ensuite nous avons placer la durite entre la pipe de marque DR(je connaissais pas mais ca a l'air pas mal).
Voila ce que ca donne :



Le probleme qui est arriver c'est que le carbu ne rentrait pas ,enfin il touchait beaucoup trop au cadre...

Donc voila tout repartir a 0, nous avons couper le bout de ma pipe malossi et ensuite moller pour que le cylindre soit plus petit pour que la durite puisse rentrer dedans.



Donc voila c'est mieux



Mais sa touche encore un peu =[


Maintenant le probleme qui est arriver, c'est que vu que le carbu est plus long, le starter restait a moitié fermer...
Donc bien voila maintenant un bout de cable un peu trop court quand on a pas de serre-cable...





Depuis j'ai un probleme, j'ai beaucoup plus de mal a m'elancer, il faut monter vers les 38 39 et de 30 a 40 c'est beaucoup plus dure qu'avant a monter...

Si vous savez de quoi ca peut venir =S

Je précise que le starter est ouvert car j'ai enlever le cable.



Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on va moller encore un peu dans la pipe le week end prochain, de toute facon je pense que si on enleve 3mm ca ne touche plus.

Le truc chiant c'est que c'est peu accessible pour fixer la pipe...

Autrement ben ca va je roule assez bien mais j'ai toujours cette espece de creux, mon vario se met en marche qu'a 40km/h environ et c'est un peu long pour monter de 30 a 40 donc ca bousille un peu mon acceleration.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais possible ^^
Je viens de deserrer sa fourche c'est impeccable maintenant =)


Mais bon la on est sur le topic de ma brelle XD

Donc voila

Depuis le montage du carbu souple(meme s'il touche encore un peu au cadre) j'ai un probleme d'acceleration entre 30 et 40km/h le vario se déclenche trop tard et c'est assez genant...avant j'avais pas de "creux" mais la je le sens bien...

A mon avis y a differents probleme possible, soit on a mal fait notre montage souple et il sont pas assez coller et y a un vide entre la pipe et le carbu. Soit il faut regler les galets du vario. Ou alors peut etre le ressort moteur détendu quand on l'as demonter et remonter..

Ca peut venir de quoi d'autre ?



Autrement j'ai fais des prototype avec photoshop pour ma couleur et des motifs :
je voudrais bien des avis :





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air d'appreciez le bleu

J'hésite a acheter une selle genre http://www.la-becanerie.com/accessoires,selle-polyester-grand-prix-cyclo-noire,selles-housses,page,zoom,mod,boutique,pieces,7402-611.fr.html

et quelle couleur prendre pour ma bulle duck ( http://www.la-becanerie.com/accessoires,selle-polyester-grand-prix-cyclo-noire,selles-housses,page,zoom,mod,boutique,pieces,7402-611.fr.html )
Mais bon je peindrais dessus je pense apres donc peut importe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ton ptit phare rectanglé chromée avec d'autres accessoires chromés, une selle rabaissé, l'arrière recoupé et une petite peinture la elle serait pas mal ta brele a mon avis.
Apres tu fais comme tu veux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir on a retendu le moteur, y avait une petite différence deja mais rien de gros,
2 minutes apres enlever boite a air+filtre a air et j'ai regagner ma patate Surprised

Plus de creux

En gros.... soit moller, soit montage rigide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...