Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[PGT] 103 mvl=> Prototype mobcross


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

j'ai fait l'acquisition il y a une ou deux semaine d'une vieille 103 mvl avec une bac rempli de piece donc avec rom49 et Sylv1 nous nous sommes mis a l'attaque d'une mob pour le cross.

Nous avons monter dessus un moteur préparé a prise direct.

Nous avons voulu la réhausser donc on c' est attaquer a l'arriere hier apres midi , voici le resultat, trop haut a notre gout...








Maintenant projet rehausser la fourche x]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ui mais il amorti pas dans la position la, l'effort se fait en travers, avec les bosses l'amortos va casser ou se plier au lieu de remplir son role


Baf je ne sais pas mais les soudure sont faite a l'arc donc elle risque pas de peter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dutout, je te fait le schema aves les efforts sion tu vas pas me comprendre



En jaune: l'effort quand tu t'asseoi, lamorto remplira son role juste a ce moment il ce comprimera sous ton poids, et sa forcera sur ton amrture qui est vissé au bras oscillant.

En rouge: L'effort que tu te prend un bossele bras oscillant va forcer sur les poids d'encrage de ton amorto qui va pivoter celon c'est axes de fixtaions ( en violet ), ton amorto ce mettra de travers par rapport au 2 axes et finira par casser

Donc si tu veux te tuer en sottant la premeire bosse avec ton engin, fait toi plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison Magnum Racing mais sur les amortos d'origine les forces exercés sont les mêmes et sa pette pas... Je sais pas du tout j'essaie de comprendre .

Mais par contre sa va pas resté comme sa mais on voulait essayé un amorto central et sa m'a l'air impossible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est que la ca fait vraiment haut ^^ mais on veut garder de la hauteur, donc soit on le place differements, soit on trouve un autre systeme.
On avait penser a fixer le ressort du scoot entre le cadre au niveau de la selle et le bras oscillant au niveau de la poulie.Mais apres c'est pas forcement solide et faudrai decouper dans le bras...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton systeme est bien penser, mais comme l'a bien dit et repeter magnum racing f1, sa fonctionneras pas pour des grosse bosses . Donc je t'ai fait un petit schéma, en reprenant ton idée d'amorto central, mais en le placant mieux afin que tu puisse faire du cross quand meme (Dites moi si j'ai fait une erreur dans mon schéma !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai bosser aujourd'hui dessus et la suspensions marche beaucoup beaucoup mieux, je suis passé dans un champ de terre et je sens pas de secousse brutale dans la selle comme avant, par contre le guidon se barre en couille >
Les photos vont repondre a ta question Fanfouer ^^





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais elle me parait bisard mise comme sa Faut que t'éssaye de la mettre pareil, mais dans l'autre sens je sais pas si tu voit . Sur ta 1ere photo, je le verreais plus de en haut a gauche a en bas a droite Car la ton amorto risque de casser aussi ... L'éffort qui doit etre amorti, est un arc de cercle, qui va dans le sens horraire . Donc regarde ta pendule et ton aiguille tourner, et regarde comment tu doit faire pour que l'aiguille rebondit . Tu va peut etre comprendre ce que j'essaye de t'éxpliquer, si tu comprend pas hésite pas j'essaie de te faire un schéma .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rabaisse deja un peu ^^ mais serieu c'est vachement sensible au bosse et du coup on sens rien dans la selle c'est trop bon l'impression ^^

On a percer la potence et le guidon et on a mis uns vis dedans, vla le truc debourrin Mais maintenant il tient bien



Maintenant trouver un moyen de rehausser et de rendre souple la fourche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...