Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma xr [Elle pète la forme !!!!!]


Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Je vais vous présentez ma Magnum XR.C'est un modèle de 2001, donc assez récent tout de même. Cela fait un an et deux mois que je la possède,et j'y ais apporter pas mal de modifications dessus.

Tout d'abord, j'ai enlever mon pot d'origine pour y monter un Ninja F50, avec cartouche polie. Je compte le polir dans quelques temps. Mais ne possèdant pas de rotule pour le monter, il fesait énormément de bruit ! J'ai donc acheter une rotule neuve chez mon pro. Et la, un beau bruit ! Smile

J'ai ensuite changer mon carbu 14 par un 15 sha, et virer la boite a air du 14. J'ai donc gagner de l'accelération et des reprises.

Puis j'ai acheter des petits accessoires comme un rétro F11 chromé, une bulle acerbis double optiques, un feu lexus, un compteur sigma, guidon racing chromé.

Puis au beau milieu de l'été, voila que mon vario d'origine se met en prise direct ( cage a aiguilles exploser ).
Mes parents décident alors de m'offrir un vario doppler er2 a embrayage neuf ! geek
Pour embellir encore mieux la partie transmission, j'achète une poulie en alu doppler avec un pignon de 13, ainsi qu'une courroie doppler renforcée.

C'est le bonheur, une bonne pointe et une bonne accelération, je suis super content ! Very Happy
Malheuresement au bout de quelques mois le vario s'use a une vitesse folles, et emporte des courroies renforcée tout les 1/2 mois ... pale

Mais tant pis, je continue.
Viens alors la case peinture, l'ancienne peinture non vernis commençant a devenir affreuse ...
Je démonte alors mon XR, puis je ponce, je ponce, je ponce ...
Je prend mon temps, puis je prend de l'apret et j'apprete tous mes carénages et jantes.
Voila, fini, maintenant c'est l'heure de débuter la peinture ! cheers
Je choisis un rouge ferrari, et je peint. Seul les jantes et les écopes de radiateur serons blanches. Je peint également mes aillettes de radiateur en galva, pour un rendu propre. Le tour sera peint en rouge.
Viens ensuite la pose du vernis. Et la, surprise, le vernis donne des reflets orangé sur le rouge, qui sont un régal pour les yeux a chaques rayons de soleil se posant dessus ! sunny

Maintenant assez parler, place a l'unique photos que je possède, mais ne vous inquietez pas, je vais pas tarder a en faire, et des belles !



Voila.

Bon a présent la peinture de la coque est a refaire, car hier ma chaine s'est casser en deux, a 75/80, et est venu taper dans la coque. Résultat : de beaux éclat de peinture, et de belles rayures ...

Maintenant je vous laisse, et merci si vous avez suivi jusqu'au bout ! Winklol!Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 392
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut j aime les magnum racing et je constate que tu a le meme pot que moi il son rare de nos jour et on de tres bonne perf belle mob chapeau a toi cheers je me reprend on a aussi le meme vario c tres bon pour l axel un er2 moi avec mon kit j ai une tres bonne pousser avec se vario

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas de l'apret que j'ai mis, c'est de la sous-couche ...

C'est un peu pareil mais je prefere l'aprêt normal, car la sous-couche est transparente, et il faut faire pas mal de couche de peinture pour éviter les "zones d'ombres".

J'ai mis 3 couches de peintures, et 1 couches de vernis.
La prochaine fois que je fait une peinture je mettrais de l'aprêt blanc, 3 couches de peinture et 3/4 couches de vernis ... WinkVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la config n'est pas pareil non plus.

Sinon la je vais polir mon pot, je commence demain (enfin cette aprem), je vais d'abord mettre le décapant, laisser agir puis commencer a ponçé aux grain 40 ... Et allez au 60, 100, 340, 400 puis 600.

Et enfin finir a la pierre d'argent, pour proteger le pot et lui donner une brillance de fou !!! geek

En plus vous allez vous régalez car je vais changer de portable, pour avoir des photos très nette et de belles vidéos ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des news ! Very Happy

La j'ai appliquer du décapant sur le pot, j'attends quelques heures que ça agisse et je gratte a la brosse métallique, et ensuite je remet une couche de décapant ! Wink

Une fois le décapages fini ( demain soir ou mardi surement) je commence a ponçé au grain 40, puis je fais au 60 et 100. Ca sera fini pour jeudi.

Ensuite je commence la finition, c'est a dire au grain 340, puis 400, et enfin le 600, grain très fin ! geek

Et secret de la maison, le polissage miroir a la pierre d'argent, et ce après avoir nettoyer toutes les surfaces, je frotte avec une éponge imbibée d'eau avec de la pierre d'argent ... cheers

Vous aurez les photos du final, attention a vos yeux ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 800 puis 1000 ... voir même du 1200 ...

Mais bon 1000 ça suffira, je vois pas l'interêt d'acheter en plus du 1200.
La j'ai mis la dose de décapant, demain soir quand je rentrarais le pot sera tout blanc, juste a frotter a l'eau chaude avec une brosse et a pu de vernis !
Ensuite début au 40 ! cheers

Enfin je suis encore loin, je n'ai mis que du décapant d'un seul coté, je fais ça doucement mais surement. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est belle et bien le F50 ! cheers

Je l'ai décaper que d'un coté car sinon ça coule, je fais un coté par un coté, c'est plus simple mais plus long. Wink

La j'ai regratter avec un ciseaux ( lol! ), ça commence a venir, pour demain soir le décapant aura sécher sur le vernis, donc en grattant un peu tout va partir en même temps.

Vous attendez les photos ? Y'en aura pas ... lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour les soudures, j'en ai vu des choses plus durs ... Rolling EyesLaughing

Sinon petit bonus ( lol! ), des nouvelles tofs de ma XR, avec ici le radiateur :



Les aillettes repeintes en alu galvanisé, et le tour en rouge ...

Maintenant mon vario et ma poulie :



Sans oublier la magnifique XR lol!



Alors, ca vous satisfait ? Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, donc la prochaine pièces que j'achète est ce beau ptit vario ! Wink
Combiner a une courroie également Bidalot, ça va bien marcher ! En plus j'aurais changer de transmission, en 11*52. Smile

Après Sebo peu peut-être me trouver des kits a pas trop cher, celui que je rève tant est le Malossi G2rr, avec un ptit carbu 17.5, pipe 17.5, des bons clapets carbone, et un vilo renforcer pour assurer une bonne fiabilité, je vous dis pas le moulin ... lol!

De quoi assurer un bon 95/100 sur le plat, avec une bonne accelération ! Twisted Evil

Malheuresement tout ça coute un prix, mais on va essayer de s'arranger ! geek

EDIT : Je peux avoir un vario ER2 a 20€, en prise direct, donc pas d'usure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news, avec de nouvelles tofs de la mob, et le commencement de mon pot !

Donc je vais commencer par les photos de la mob :











Et enfin la photo du brossage a la brosse tournante de mon pot, reste plus qu'a ponçé pour avoir un effet poli, voire même miroir ...



Donc pour l'instant le pot est moche, mais plus pour lontemps ! Wink

Cliquez sur les tofs pour les agrandir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
pareil jai fait un petit test de nuit pour essayer mon nouveau tuyau dessence et mon feu arriere ( qui est alimenter par une pile ) ne seclairait pas fort ; alors ce ............ avec sa 407 peugeot ma klaxonner !!!
mdr
allez a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...