Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mbk 51 bientôt en prépa


Messages recommandés

Salut a tous!
Alors je vous raconte l'histoire, mon beau frere me donne dans l'été un cadre de 51...
Elle reste dans mon garage jusqu'a Décembre, puis ce dernier me redonne des pièces...Malheureusement ce sont des pièces d'AV7(bas moteur, plusieur allumage, piston, carbu un moteur presque complet...
Puis alors je décide de racheter un AV10, ce que j'ai fait...et un pot Gianelli.
Début Février, elle marche...
Mais voila, elle n'est pas bien restaurée, c'est un travail, pas bien travaillé Laughing
Il faut encore que je change les silent blocs, mais mon pro ne trouve plus les entretoise moteur(que je n'ai pas) Rolling Eyes
Donc j'ai pour projet de la refaire entierement et bien.
J'ai environ 250€ de budget pour la refaire.
Voila





aprèsj'ai démonter mon HM

voici les photo, je le trouve bizzare et tres sale, vous le trouvez comment?

Pour l'instant, j'ai nettoyé la culasse, enfin plutôt enlevé la terre qui'il y avait dessus Rolling Eyes

Et en voulant remonter le HM, j'ai pété ùmes segments Mad
Débutant powaaa!!!! lol!







Donc j'ai trouvé une idée de se que je vais faire :
-Kit 50cc ou 70cc, je ne sais pas quoi exactement.
-vilo masses pleines(pour accueillire le kick)
-carbu de 17.5
-carters alignés au kit
-clapet
-peut-etre prépa de mon vario
Par contre, j'ai un vario embrayage, je peux faire une prépa dessus?
Sinon, il faut je fasse comment?
Vous me pouvez me proposer une config, svp Very Happy
ca je crois que j'ai un probleme avec mon vario, quand elle roulait encore, dans une ligne droite, j'accelere a fond, puis je m'arette, et elle cale impossible de repartir, et quand je lève la roue arriere, elle avance alors que mon ralenti est bien réglé, carbu propre...
ça peut venir de quoi?
Apres rechromage de la barre de renfort :


Nettoyage du pot, et poli la cartouche :


Et une petite photo de la mob :

http://img393.imageshack.us/img393/7323/mob007am7.jpg

Niveau moteur, j'attends dez vendre mon autre mob pour pouvoir continuer, car il me faut de la place et de l'argent surtout^^

Donc voila!
ET j'ai quelques questions :
-vous en dites quoi si je coupe l'arriere de la mob???
-elle va bientôt passer en peinture, vert kawa mais je sais pas quoi comme vernis(mat, nacré...)
-quoi comme config?

voila affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exellente base Shocked ! . Recoupe l'arrière Wink , pour le vario , uniquement si tu mets un kick , tu peux enlever les machoires dans le vario et sur la cloche , retirer 2 garnitures bien sur l'une en face de l'autre pour ne pas déséquilibrer le vario .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je pensais a ça.
Mais j'aimerais bien trouver une photo d'une mob vert Kawa, pour me rednre compte mais je trouve pas Crying or Very sad
Et sinon, les kit70cc donne t-il plus d'accel qu'un 50cc?
Si je met un kit, je suis obligé de changer ma culasse?
Je peux mettre une culasse lc et mettre un radia?
Sinon, cette aprem début du écoupage du cadre, résultat, un de couper la lame a pété Rolling EyesNeutral
Donc j'ai commencé de poncer mon cadre...
Et ma fourche a du jeu, et elle est dur, que faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'hesite pour la peinture, je pense plutôt a un rouge lucifer nacré bleu Twisted Evil
Je trouve la peinture verte kawa un peu pale ou trop foncé Neutral
cadre coupé voici les photos :


Me reste plus qu'a coupé le garde arriere et avant Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Voila les photos du garde boue avant recoupé et mastiqué, et j'ai préparé la fourche et commencer le cadre pour la peinture; ça sera un rouge lucifer nacré bleu Cool










malheureusement mes parents ne sont plus d'accord pour une si grosse config :s
A cause des gendarmes

Donc je vais me rabattre sur une config "basique"

-Cylindre Airsal T6 D.39 MBK 51 Air 59,00 €

-CULASSE MALOSSI MBK 51 AIR SURCOMPRESSEE (SANS COMPRESSEUR) 39,00 €

-Vilebrequin renforcé MBK (Pas de vis à droite) 49,00 €

-Clapet Doppler ER3 Carbone MBK 51 25,00 €

-PIPE DE BOITE A CLAPET MALOSSI MBK / SP-MV / SPX-RCX (D.12-15) 15,00 €

Voila ce que je devrais acheter, mais la culasse, je ne sais pas la différence que sa fait d'acheter avec ou sans compresseur ?
Je ne vais pas acheter de vario, mais préparer celui d'origine, ça va aller ou je vais ramer au démarage?
Par contre, je pense que je vais acheter juste le cylindre en neuf, j'essayerais de trouver des bonnes occas'

Sinon, vous croyez que je pourrais aller a combien avec tout ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la découpe du garde-boue, c'est propre ! Wink

C'est sur que niveau pièces, en occas' c'est bien plus intéressant, car desfois le budget est un peu serré ! Neutral

Avec vario d'origine préparé tu ne rameras pas, mais bon rien ne vaut un bon vario comme le giraudo ou le bidalot.

Ta vitesse ? Vaut mieux éviter d'en parler, ça va partir en sucette encore ... Mais je pense un bon 80, voir 85 en tirant plus long, en sacrifiant l'accélération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Bidal' g1rr(en plus il est complet, avec la culasse et tout...)
-un Vilo Carenzi avec bielle polis
-un carbu de 17.5 avec pipe Adige
-clapets Doppler ER-3
-Gianneli BG

Alors pas mal la petite config??? lol!
J'aurai ça Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...