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[TOUS] Regler son squish


Messages recommandés

Matériel:
-étain
-pied à coulisse
-clef de 10
-pince coupante


Squish: désignement de la charge gazeuse entre le piston et la culasse (définition un peu compliquée) donc en gros : espace entre la culasse et le piston

l'effet "squish": Pour améliorer la combustion, lors de la remontée du piston, les gazs sont coincés entre le dome de celui-ci et le pour-tour de la culasse. Ils sont ainsi projetés vers la bougie lorsque le piston arrive au PMH (point mort haut). Le "squish" est placé le plus près possible du piston, quelques dixième de millimètres, pour permettre un meilleur refroidissement du piston. by 2skeu


Réglage du squish première étape:

* Monter son haut moteur avec le joint d'embase que vous voulez en serrant bien en croix la culasse comme si c'était le montage final

* ne pas monter sa bougie

Première solution:
* placer dans le haut moteur par le trou pour la bougie deux morceaux d'étain dans le sens échappement, un à chaque extrémité du piston, morceau d'étain d'une quinzaine de centimètres.

* tordre l'étain de façon a ce qu'il soit bien en face de l'échappement, enroulez le autour d'un écrous de la culasse, faites pareil pour un deuxième morceau sauf qu'au lieu d'aller vers la sortie d'échappement il sera coté admition

* faites remonter votre piston jusqu'à sentir un blocage a cause de l'étain, enroulez la partie de l'étain qui est à l'extérieur (pas obligatoire, mais comme ça, ça ne gène pas) autour d'un des écrous de la culasse

deuxième solution:
o Déculassez votre haut moteur, mettez dedans (sur le piston) un fil d'étain qui traverse le moteur de l'admission à l'échappement, et serrez la culasse en croix avec les joints...


* Ensuite, une fois que le piston bloque, mettez vous en position de kicker et appuyez sur le kick de manière a écraser l'étain. Sinon vous le faites avec le volant magnétique...

Réglage squish deuxième étape:

* déroulez l'étain de l'écrou et sortez le du cylindre.

* mesurez avec un pied à coulisse l'épaisseur de l'étain qui était dans le cylindre et qui a était écrasé.

* avec votre kit est fournie une documentation, et normalement la taille du squish est fournie avec, avec plusieurs joints d'embase

* si votre étain est plus épaix que ce qu'il y a marqué sur la documentation fournie avec le kit, mettez le joint d'embase le plus fin.

* si votre étain est plus fin que ce qu'il y a marqué sur la documentation fournie avec le kit, mettez le joint d'embase le plus épaix.

* si vous voulez vous pouvez mettre une "calle", à la place d'un joint plus épais.

Pour chaque fois ou votre joint sera trop épais ou trop fin, il faudra refaire cette opération avec un autre joint correspondant aux résultats du premier...





ATHENA RACING:

-AM6 70cc: 0.80mm

-DERBI 50cc: 1mm


AIRSAL:

-DERBI 70cc : 0.90mm


BARIKIT:

-Barikit D50 AM6, Course longue 83cc: 0.70mm


CONTI:

-CHR 50: 0.50mm


HEBO:

-Hebo revolution: entre 0.50 et 0.70mm selon caractere souhaité

-Hebo replica: 0.90mm


MALOSSI:

-AM6 50cc TEAM: 0.55mm

-AM6 70cc TEAM: 0.55mm

-Derbi 50cc TEAM: 0.45mm

-Derbi 70cc TEAM: 0.55mm


METRAKIT:

-MK Pro race: 0.60-0.70mm

-MK SP: 0.80mm


ORIGINE:

-MINA AM6: 1.5mm ou 0.8mm pour de meilleures perfs


POLINI:

-D50 fonte AM6: 0.80-0.90mm


TOP-PERF:

-Top rose normal/culasse a plot: 0.90 ± 0.10mm

-Top gris 85cc: 0.90mm

-Top alu 76,5cc: 0.90 ± 0.10mm

-Top alu 86cc: 0.90-1mm
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bien sur se coup là je crois qu'il se trompe :

- c'est vrai que si le squish et bas tu a une meilleur perf mais au détriment de la solidité car tu auras plus de compression voir trop

- un joint d'embase en pâte a joint c'est précis comme une queue de vache
il est préférable d'avoir plusieurs joints d'embases pour en essayer plusieurs et voir le quelle va le mieux

- parce que rajouter de la pâte c'est facile mais pour régler un squich sa devient très dur car tu ne connais pas l'épaisseur de pâte que tu mette

- pour moi la pâte a joint sert uniquement pour joint de culasse , joint torique , échappement , bas moteur .
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Squish Pro Race 50cc : 0.55 +-0.5mm, pour une utilisation normale 0.6


Modifier le squish permet aussi de modifier le caractere moteur, sur les moteur prepa ou high end il vaut mieux en essayer plusieurs pour parvenir a un comportement moteur qui nous correspond le mieux


Sur origine il est a chier, il faut surfacer la culasse pour en avoir un correct :s



Il parlait pas d'un joint dembase de .8 mais d'un squish de 0.8 avec un joint en pate


Et sur les goujons Derbi il faut une clé de 11

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Nivea a écrit:
Squish Pro Race 50cc : 0.55 +-0.5mm, pour une utilisation normale 0.6


Modifier le squish permet aussi de modifier le caractere moteur, sur les moteur prepa ou high end il vaut mieux en essayer plusieurs pour parvenir a un comportement moteur qui nous correspond le mieux


Sur origine il est a chier, il faut surfacer la culasse pour en avoir un correct :s



Il parlait pas d'un joint dembase de .8 mais d'un squish de 0.8 avec un joint en pate




Et sur les goujons Derbi il faut une clé de 11


c'est explique c'est une histoire de combustion

et bien c'est que tu n'a plus t'es ecroues d'origine car les ecrous sont de 10 et ont un pas de 11
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